Loading...

TÉLÉCHARGER SHOCK CORRIDOR

Physiquement en bonne santé, l’Amérique des années 60 va mal et n’en finit plus d’afficher des symptômes pour le moins inquiétants. Son cauchemar en couleur se passe en Amazonie où des indigènes portent une sorte de masque du KKK et qu’il voit lutter contre la fin de la ségrégation dans les danses rituelles c’est un infirmier. Une bonne critique pour un excellent film choc et effrayant. Créer un post Tous les posts. Interdit aux moins de 12 ans. Date de reprise 25 janvier 1h 41min.

Nom: shock corridor
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 18.15 MBytes

C’était aussi pour Fuller un moyen de s’assurer qu’on ne lui ferait pas retourner quelques scènes pour modifier son film. Elle accepte l’autorisation des électrochocs dans l’espoir qu’il ne tiendra pas et que tout sera découvert. Ce film porte bien son nom, c’est un véritable électrochoc au pays de la folie psychiatrique, je me souviens avoir vu ce film assez jeune et ça m’avait bien remué les tripes, son constat est effrayant. Projeté dans 2 cinémas cette semaine. Un film interdit dans le sud des Etats-Unis Dès sa sortie en salles, Shock corridor fut interdit dans le sud des États-Unis pour ne pas heurter les opinions très conservatrices. Je n’avais étonnamment pas accroché plus que ça la première fois que je l’ai vu mais c’était il y a longtemps.

Shock corridor – la critique

Le journaliste Johnny Barrett n’a qu’une obsession: Johnny simule la folie, une obsession incestueue pour sa soeur que doit jouer sa fancée, Cathy, pour se faire corrkdor dans un hôpital psychiatrique, où eut lieu quelque temps plus tôt un crime non élucidé, un patient, Sloan, a été tué dans la cuisine.

Johnny tente d’interroger les trois témoins, notamment lors de « L’heure de l’amitié » dans le couloir que les patients appellent « La rue ».

Le sohck témoin, Stuart, victime d’un lavage de cerveau opéré par les communistes en Corée, se prend pour Jeb Stuart, un général de la guerre de Sécession. Johnny le fait parler et, après la narration du cauchemar du grand bouddha de Kamakura, parvient à le rendre lucide quelques instants.

  TÉLÉCHARGER TELECOMMANDE SELECLINE GRATUIT

shock corridor

Mais il ne peut en peut tirer qu’un faible renseignement: Jeb retourne ensuite à sa folie. Après six semaines d’internement, Cathy est inquiète et voudrait tout révéler.

Mais Swanson, le sortir c’est courir à la psychose dépressive. Démence précoce remontant à la puberté caractérisée par une conduite infantile. Le second, Trent, est un Noir qui, dans sa folie, épouse les idées racistes et extrémistes du Ku Klux Klan.

Il déchaine les patients contre l’un d’eux en criant « A bas les juifs, les catholiques, les nègres Dans un instant de lucidité, il affirme que le meurtrier est un infirmier. Le docteur Christo a fait venir Cathy qui s’inquiète de plus en plus de l’état de Johnny qui la prend par instants pour sa soeur. Elle accepte l’autorisation des électrochocs dans l’espoir qu’il ne tiendra pas et que tout sera découvert.

Johnny, au prix de la perte passagère de la parole, résiste pourtant au traitement. Le troisième témoin, Boden, est un atomiste que l’horreur de ses découvertes a rendu fou.

shock corridor

Au cours d’une conversation banale, Boden lâche soudain le nom de l’assassin: Wilkes, l’un des infirmiers de l’hôpital. Mais Johnny oublie le nom qui vient de lui être confié et sombre dans un cauchemar de pluie, d’éclairs et de chute d’eaux.

Shock Corridor (Séquences hallucinatoires) – Cinéma Choc

Enfin, Johnny se souvient du nom et réussit à faire avouer le coupable après une violente bagarre. Mais son séjour prolongé dans l’asile a dérangé son esprit à tout jamais: Le film s’ouvre et se clôt sur corridpr citation d’Euripide: Off, sur une ouverture à l’iris, on entend « Mon nom est Johnny Barrett, je suis corrudor au Daily Globe ; voici mon histoire.

  TÉLÉCHARGER LA CHANSON DE FAUDEL MON PAYS GRATUIT

Là où elle en est. Le film est constamment expressionniste, dans ses éclairages, dans l’utilisation répété du plan de la jambe de Cathy, perchée sur ses hauts talons, de ses trois apparitions en surimpression dans les rêves de Johnny et surtout par les trois cauchemars en couleur.

shock corridor

Que le dernier, après ceux de Stuart et de Brent, soit celui de Johnny, et non de Boden, le troisième témoin, indique bien sa folie irrémédiable qui ne sera plus traversée que par des éclairs de lucidité de moins en moins fréquents.

Le traitement aux électrochocs ou la peur des dangereuses nymphomanes sont moins originaux que les traumatismes sociaux et historiques, tous centrés sur le milieu des années Stuart est traumatisé par la guerre de Corée. Trent, le seul étudiant noir d’une université du Sud, collectionne les taies d’oreiller dont il se fait des cagoules du Klux-Klux-Klan.

Il se remémore le mercredi 30 aout où la cour suprême interdit la ségrégation raciale dans les écoles. Son cauchemar en couleur se passe en Amazonie où des indigènes portent une sorte de masque du KKK et qu’il voit lutter contre la fin de la ségrégation dans les danses rituelles c’est un infirmier.

Boden est traumatisé par des radiations détectées lorsque des fusées nucléaires sont parties de terre-neuve en Le monde contemporain n’est guère plus reluisant.

Cathy était dactylo mais a du chanter à moitié nue dans une boite pour un meilleur salaire. Le directeur du globe, ‘Swanee’ Swanson montre peu de scrupules à risquer la santé mentale de son journaliste.